Burkina – Niger : plus d’une dizaine de morts dans l’attaque d’un bus de transport en commun

0
2236
Le bus attaqué en flamme sur les lieux du drame

Selon nos informations, le 16 mars 2022 aux environs de 13 heures, un bus de transport en commun de la compagnie STM a été intercepté par des hommes armés à environ 5 km de poste de police frontalier de Petelkoli, faisant au moins 19 morts dont deux policiers et 05 blessés.

D’après nos sources, le drame s’est produit entre le village Fono et Zelangué. Venus à abord de plusieurs motos, les assaillants ont réussi à couper la route au bus de transport STM qui se rendait dans la localité de Téra au Niger en provenance du Burkina Faso.

Alertés par un bus qui a rebroussé chemin après avoir assisté, de loin, à l’attaque, les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux, mais c’était déjà trop tard. À leur arrivée, ils ont constaté que plusieurs occupants du bus ont été exécutés. « Le bus attaqué ainsi qu’un camion en provenance de Téra ont été incendiés par les assaillants« . Aucune source officielle n’a encore confirmé le bilan de l’incident.

Dans la zone frontalière du Burkina Faso et du Niger, on assiste ces derniers jours à la recrudescence des attaques contre des civils. Une situation qui appelle à la remobilisation des unités de défenses pour enrayer le phénomène qui a déjà fait beaucoup trop de victime dans la région du Sahel.