Burkina : l’Ambassade des États-Unis offre des blindés à l’armée

0
888
L'Ambassade des États-Unis offre des blindés à l'armée du Burkina Faso

Le 29 juillet 2021, l’Ambassade des États-Unis au Burkina a procédé, a procédé à une cinquantaine de blindés aux Forces armées nationales (FAN) au camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou.

Il s’agit de 12 véhicules blindés pour le compte du Bataillon burkinabè de G5 Sahel dont 6 sont destinés au transport de troupes, 4 en version ambulance et 2 destinés à la maintenance.

La Compagnie logistique de la première région militaire basée à Kaya quant à elle reçoit 20 véhicules Toyota dont 14 pour le transport de troupes, 4 à l’ambulance et 2 destinés à la maintenance.

La Compagnie antiterroriste de Djibo, obtient un lot de 12 véhicules Toyota dont 10 destinés au transport de troupes, une ambulance et un véhicule de maintenance.

En dehors des blindés, plusieurs matériels militaires ont été offerts aux FAN pour leur permettre de mieux assurer leur mission de lutte contre le terrorisme et la sécurisation du territoire burkinabè.

Notons que les États-Unis est un partenaire important des pays du Sahel dans la lutte contre le terrorisme. Son appui matériel et logistique a déjà permis aux forces armées des pays du Sahel de déjouer plusieurs attaques terroristes et mettre hors d’état de nuire des groupes armés.