Burkina Faso -Terrorisme : Après la mort de 36 civils, un deuil de 48H décrété par les autorités

0
2002
Burkina Faso -Terrorisme : Après la mort de 36 civils, un deuil de 48H décrété par les autorités

Un deuil national de quarante-huit heures (48 H) a été décrété par le gouvernement du Président Roch Marc Christian Kaboré, à compter de ce jour (mercredi 22 janvier 2020). Ceci en hommage aux 36 victimes des attaques terroristes qui ont fait un carnage au sein de deux villages de la commune de Barsalgho, dans le centre-nord du pays, la nuit du lundi 20 janvier 2020.

Dans la journée du mardi 21 janvier, le gouvernement burkinabé a dit sa consternation et indignation suite aux décès de 36 burkinabés dans cette province du Sanmatenga. Dans un communiqué, Remis Fulgance Dandjinou, ministre de la communication, au nom du gouvernement a lancé un appel à une  » franche collaboration avec les forces de défense et de sécurité et au renforcement de la solidarité entre Burkinabés. », dans les propos relayés par lemonde.fr.

Cet événement tragique survient à un moment où le Parlement burkinabé vient d’adopter à l’unanimité une loi pour recruter et former des volontaires locaux afin de lutter contre les groupes djihadistes.