Au moins une dizaine de personnes ont été tuées par des assaillants qui ont pris d’assaut des communautés du nord du Burkina Faso. Selon les informations, quatre personnes ont été portées disparues.
Selon la chaîne française France24, au moins une dizaine de personnes ont été massacrées alors que des assaillants ont fait une incursion dans la région de Dambam et s’en sont pris aux civils se rendant au marché. L’attaque a eu lieu lundi, selon l’armée et s’est déroulée près de la frontière avec le Niger dans le nord du Burkina Faso.
Une source locale a déclaré que « des terroristes ont installé un poste de contrôle sur la route entre Dambam et Markoye et ont intercepté tous ceux qui se dirigeaient vers le marché », rapporte France24. Selon un autre témoignage d’un autre responsable local, « la plupart des victimes ont été assassinées de manière lâche, égorgées » et des véhicules incendiés. Quatre autres personnes qui se dirigeaient vers le marché de Markoye, sont portées disparues et pourraient avoir été enlevées.
Selon les informations, l’armée a envoyé des renforts dans la région afin de retrouver les assaillants ainsi que les personnes disparues. Le Burkina Faso est en proie au terrorisme depuis plusieurs années et les différentes mesures prises par les autorités pour ramener la sécurité dans les régions sous contrôle terroriste, la menace perdure et s’amplifie de plus en plus.