Cinq policiers ont été tués au Burkina Faso lundi soir, dans une embuscade tendue par des individus armés non identifiés, rapporte BBC News.
Des officiers ont déclaré que l’attaque s’était produite à leur poste dans le village de Bilbalogo, dans la province du centre-nord de Sanmatenga, alors qu’une équipe de 22 policiers était en route pour remplacer une autre en service. L’agence de presse officielle du Burkina Faso a déclaré que 10 policiers étaient toujours portés disparus, tandis que sept autres avaient été retrouvés depuis, rapporte BBC.
Des opérations de recherche conjointes avec l’armée sont en cours dans la région pour retrouver les personnes disparues, selon la chaîne de télévision publique RTB. Aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attaque. Les autorités régionales ont, quant à elles, mis en place une réunion de crise. Dimanche, au moins six personnes ont été enlevées par des hommes armés non identifiés dans la même région Centre-Nord.
L’armée burkinabé a déclaré lundi avoir neutralisé 11 terroristes présumés et détruit certaines de leurs bases dans la localité, lors d’opérations la semaine dernière. Le pays est une cible fréquente d’attaques. Plus tôt ce mois-ci, au moins 160 personnes sont mortes dans une attaque contre un village du nord. Depuis 2015, les violences ont fait de nombreuses victimes et plus d’un million de personnes chassées de chez elles.