Burkina Faso: la CEDEAO condamne le massacre de Karma, dans le nord du pays

0
717

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), a condamné le massacre de population dans le nord du Burkina Faso par des hommes en uniforme. Evoquant l’attaque, le président de l’organisation l’a qualifié de génocide.

A la suite de l’attaque du village de Karma, dans le nord du Burkina Faso qui a fait, selon les dernières informations, plus de cent morts, la CEDEAO a condamné fermement un acte ignoble. « La Commission de la CEDEAO condamne fermement ces attaques lâches et barbares perpétrées contre des populations civiles », indique le communiqué de l’organisation publié le 27 avril.

Dans le même temps, le patron de l’organisation régionale africaine, Umaro Sissoco Embaló, a également condamné qualifiant l’attaque de « génocide ». Dans son message sur twitter, il a déclaré que « les responsables de ces tueries seront identifiés et jugés par la Cour Pénale Internationale ».

Les circonstances du drame « ne sont pas encore élucidées », ont indiqué les autorités. En évoquant « cette guerre injuste que nous imposent les groupes armés terroristes », le gouvernement a condamné « ces actes ignobles et barbares ».