Burkina Faso : Au moins une dizaine de morts dans de nouvelles attaques

0
889
Le Burkina Faso est désormais entièrement déconseillé aux voyageurs, selon le ministère français des affaires étrangères.

Au Burkina Faso, plusieurs villages et hameaux dans la province du Séno, au Nord du pays, ont été la cible de nouveaux raids terroristes faisant au moins une dizaine de morts. 

Le ministre burkinabè de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, a annoncé le mardi 27 avril, de nouvelles attaques terroristes dans plusieurs villages au nord du pays. Selon nos informations, ces attaques ont été perpétrées dans l’après-midi du lundi 26 avril. Selon le communiqué gouvernemental, il s’agit « d’incursions d’individus armés dans plusieurs localités du Sahel – Sofokel, Yatakou, Tao et Seytenga – dans la province du Séno ».

« Les terroristes ont posé des actes d’intimidation, de pillages, et d’assassinats sur des populations civiles », a déclaré le porte-parole du gouvernement précisant que « le bilan fait état de plus d’une dizaine de morts ». Le site « Agence d’Information du Burkina (AIB.MEDIA)»  fait état d’une vingtaine de personnes tuées et de cinq autres enlevées au cours de l’incursion. Les attaques ont également occasionné le déplacement de populations vers la ville de Seytenga et Dori ont rapporté « AIB.MEDIA» et RFI.

Ces attaques surviennent après l’embuscade perpétrée lundi, soit le même jour, par des hommes armés sur l’axe Fada N’Gourma – Pama, dans l’Est du pays, contre une patrouille anti-braconnage suite à laquelle trois occidentaux, dont deux espagnoles et un irlandais, ont été exécutés après leur enlèvement. 

La situation sécuritaire au Sahel devient de plus en plus inquiétante avec des attaques terroristes répétitives et meurtrières.