Burkina Faso : 7 militaires et 20 terroristes tués dans deux attaques distinctes

0
754

Dans un communiqué publié ce jeudi 05 mai 2022, l’Etat-Major général des armées du Burkina Faso fait part de pertes de vies humaines et de blessés graves lors des opérations sécuritaires qui se sont déroulées dans les régions du Nord et Centre-Nord du pays.

Les évènements tragiques qualifiés d’incidents par le haut commandement de l’armée burkinabé sont survenus jeudi. La note de la hiérarchie militaire du Faso précise dans un premier temps qu’un détachement militaire a été la cible d’une attaque à Soule (Province de Loroum). Un affrontement au cours duquel « 02 militaires et 04 VDP ont été mortellement touchés ».

Puis selon le communiqué, des éléments de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) ont réagi suite « à une embuscade tendue par des terroristes à Ouanobe (Province de Sanmatenga) ». Au cours des échanges de tirs, 5 militaires ont été tués tandis que 9 blessés « ont été évacués et pris en charge ».

Les terroristes ont enregistré de lourdes pertes lors de deux opérations. 20 morts sont dénombrés ainsi que « de l’armement, des munitions, des moyens roulants et de communication ont également été détruits ou récupérés ».

L’Etat-Major Général des armées burkinabé a rendu hommage aux militaires tués et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a également tenu à féliciter « l’ensemble des forces pour leur engagement » qui, souligne le communiqué « contribue à améliorer la situation sécuritaire dans plusieurs localités » du pays.

Anani GALLEY