Burkina Faso : 4 corps sans vie des mineurs retrouvés

0
848
(Image d'illustration)

Sur les huit (08) mineurs portés disparus depuis le 16 avril 2022, à la suite de l’inondation de la mine souterraine de Perkoa, dans le Centre-Ouest du Burkina Faso, un communiqué du Porte-parole du Gouvernement burkinabè en date du 25 mai 2022, a annoncé la découverte, après 39 jours d’intenses recherches, « les corps sans vie de quatre (04) mineurs ».

« Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Koudougou qui s’est déporté sur les lieux en a fait le constat, le 24 mai 2022 à 23 heures 15 minutes », a souligne le Porte-parole du gouvernement, Wendkouni Joel Lionel Bilgo.

Il a tenu à exprimer la compassion de l’exécutif à l’endroit des familles éplorées. Des condoléances sont également présentées aux travailleurs et aux responsables de la mine. Tout en saluant les efforts des équipes de recherche et des bonnes volontés, le gouvernement burkinabé a annoncé que les opérations se poursuivent « afin de retrouver les quatre autres mineurs »

Ce triste relevé macabre vient malheureusement confirmer ce que l’opinion craignait, à savoir, les chances de retrouver les mineurs sains et saufs.