Burkina Faso : 3 blessés et 4 portés disparus après une attaque

0
674
Des policiers burkinabé en missions de protection à Laongo. Ph : Ignace Sossou

Le lundi 26 avril vers 18h, une attaque a visé une patrouille mixte de soldats et de forestiers au Burkina Faso, entre Ngourma et Pama, dans la région de l’Est. Des blessés et des disparus ainsi que des matériels emportés sont à déplorer.

Selon un bilan provisoire de l’attaque, trois personnes ont été blessées et quatre autres sont portées disparues parmi lesquelles des expatriés européens. Selon les informations rapportées par nos confrères de RFI, les personnes portées disparues sont composées de deux espagnoles, un irlandais et un membre des Forces de défense et de sécurité du Burkina Faso.

Des matériels roulants ainsi que des armes ont également été emportés par les assaillants. Il s’agit, toujours selon nos confrères de RFI, d’une dizaine de motocyclettes, deux véhicules pick-up armés et des armes individuelles. Une autre source rapporte qu’un drone est aussi dans la liste de matériels emportés.

Lire aussi : Rébellion au Tchad : Quel impact dans le bassin du Lac Tchad ?

Rappelons que la situation sécuritaire dans les pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Niger, Mali, Mauritanie et Tchad) reste toujours fragile malgré les nombreuses mesures de lutte contre le terrorisme mis en oeuvre. Avec la situation politique instable du Tchad au lendemain du décès d’Idriss Déby Itno, de nombreux observateurs craignent le pire dans la région du Sahel.