Burkina Faso: 18 morts dont plusieurs gendarmes dans une nouvelle attaque dans le nord

0
529

Plusieurs éléments de la gendarmerie du Burkina Faso ont été tués par des hommes armés lundi dans la Province de Sanmatenga, dans la région Centre-Nord du pays.

Encore une nouvelle attaque qui fait de nombreuses victimes dans le rang des forces de défense du Burkina Faso. Selon les informations, un détachement de la gendarmerie de Foubé, dans la région septentrionale de Sanmatenga, a été la cible d’hommes armés non identifiés qui ont ouvert le feu.

Les premières informations font états d’un lourd bilan en matière de perte du côté des soldats. Neufs gendarmes ont été tués dans cette attaque et neuf civils ont également perdu la vie dans l’attaque. Encore 18 morts dans un pays qui, il y a seulement une semaine, pleurait plus de 50 soldats massacrés par des djihadistes dans la région d’Inata.

Cette nouvelle attaque vient interpeller les autorités du pays sur la nécessité d’une réforme militaire pour contrer la menace djihadiste qui s’amplifie progressivement. Le Burkina Faso a été envahi par l’insurrection djihadiste venu du Mali voisin qui s’est également propagé vers le Niger. Les trois pays peinent à endiguer le mal.