Au moins 13 éléments des forces armées du Burkina Faso ont été tués dimanche soir dans une embuscade tendue par des combattants armés dans le nord du pays.
Selon des rapports de l’AFP, le Burkina Faso a perdu 13 gendarmes dimanche soir après une attaque à Taparko, une ville minière du Burkina Faso, la dernière d’une série d’attaques dans le nord du pays.
« Une équipe de la gendarmerie de Dori est tombée cet après-midi dans une embuscade tendue par des individus armés près de Taparko », a indiqué à l’AFP une source sécuritaire. Outre les 13 morts confirmés, un certain nombre d’autres gendarmes étaient portés disparus, a ajouté la source.
L’attaque a également fait au moins huit blessés parmi les soldats dont deux grièvement. Ils sont été évacués pour être soignés à Tougouri. Les rapports de cette dernière attaque sont venus alors que deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lorsqu’un bus a heurté une mine terrestre dimanche, également près de Taparko.
Taparko est une ville minière régulièrement ciblée par les combattants djihadistes. Plus de 2 000 personnes ont été tuées et 1,5 million ont été contraintes de se déplacer par des groupes terroristes au Burkina Faso au cours des sept dernières années.