L’attaquant international camerounais Eric Maxim Choupo-Moting est dans la forme de sa vie à quelques jours du démarrage du Mondial Qatar 2022. Auteur d’un doublé contre Hertha Berlin, lors de la victoire 3-2 du Bayern à l’extérieur, ce samedi 5 novembre 2022, le camerounais est devenu le buteur providentiel du club Bavarois. Ses statistiques doivent inquiéter les adversaires du Cameroun au Qatar.
Auteur de 5 buts en 8 matches de Bundesliga, de 3 buts en quatre matches de Ligue des Champions et de 2 buts en 2 matches (Coupe d’Allemagne), sur cette saison 2022-2023, l’international camerounais a ainsi planté 10 buts en 14 matches toutes compétitions confondues. Ce qui fait de lui, un premier choix dans le schéma de Julian Nagelsmann.
Cette victoire a permis au Bayern de prendre provisoirement la tête du championnat, avec 28 points. Ceci en attendant le déplacement de l’Union Berlin (26 points) sur la pelouse du Bayer Leverkusen, premier relégable, ce dimanche 6 novembre 2022. Choupo-Moting avec ses cinq réalisations se rapproche de ses coéquipiers Mané (6 buts) et Musiala (8 buts). Cependant, il reste loin du meilleur buteur de Bundesliga Nkunku (11 buts).
Logé dans la poule G, le Cameroun débute son mondial, le 24 novembre contre la Suisse. Les autres adversaires du pays des Lions Indomptables, le Brésil et la Serbie sont avertis ?