Bulgarie : Le béninois Olivier Verdon Champion avec Ludogorets

0
664
Olivier Verdon à droite Champion de Bulgarie le 17 avril 2022 pour la 2e fois de suite

Pour la 11e fois de suite, Ludogorets du défenseur international béninois Olivier a fini champion de Bulgarie. A quatre journées de la fin de saison 2021-2022, en Parva Liga, les Aigles se sont offerts Slavia Sofia (4-1). Une victoire qui leur offre un palmarès dans l’élite bulgare, mais très loin des 31 trophées du club légendaire CSKA Sofia.

Auteur de 18 matches 3 buts et une passe, le Général Mental a contribué à ce sacre. C’est son troisième titre en carrière pro (désormais deux titres de champions en Bulgarie et une Supercoupe). A quatre matches de la fin de saison, Ludogorets a 67 points, soit 14 points d’avance sur le CSKA Sofia. Le défenseur international béninois a joué cette saison sa deuxième phase de groupe de suite en Europa Ligue. Le seul Ecureuils Européen sur les deux derniers exercices.

L’Afrique bien représentée dans ce club

Le défenseur central béninois n’est le seul joueur venu du continent. Nous avons le défenseur RD congolais Ikoko Jordan (15 matches, 3 buts), le milieu ghanéen Tekpetey (20 matches, 9 buts) et l’angolais Show (18 matches, 2 buts).

Il ne reste que la Coupe de Bulgarie à ajouter. Mais Ludogorets joue pour la remontada le vendredi 22 avril 2022 contre Levski Sofia. La manche aller a été perdue 2-3 à Razgrad. Le retour s’annonce comme une finale.