Un adolescent a attaqué une école maternelle dans l’État brésilien de Santa Catarina, tuant trois enfants, un enseignant et un assistant éducatif avant de se blesser et d’être arrêté sur les lieux, a déclaré la police aux médias locaux.
Les services d’urgence ont reçu des appels à l’aide du jardin d’enfants de Saudades, fréquenté par de jeunes enfants âgés de six mois à deux ans, vers 10h35, heure locale, mardi. Selon des informations locales, les appelants ont déclaré qu’un jeune homme qui s’était introduit dans le bâtiment attaquait ceux qui se trouvaient à l’intérieur avec une machette. L’auteur a réussi à poignarder plusieurs personnes avant d’être appréhendé.
Toutes les victimes se trouvaient dans la même salle de classe, tandis que d’autres enseignants ont réussi à s’enfermer et à enfermer les enfants sous leur garde dans d’autres pièces. Il y avait une trentaine d’enfants dans le bâtiment au moment de l’attaque, selon le porte-parole de la police Jeronimo Marçal Ferreira.
Deux des enfants seraient décédés sur les lieux, tandis qu’un troisième aurait été transporté d’urgence à l’hôpital, où il a succombé à ses blessures. Les noms et l’âge des victimes n’ont pas été divulgués. Avant l’arrivée de la police sur les lieux, l’agresseur a apparemment tenté de se suicider et s’est gravement blessé. Il a été emmené dans un hôpital sous la surveillance de la police.
Les motifs de l’atrocité sont actuellement inconnus. L’agresseur a été décrit comme un homme de 18 ans, arrivé à l’école d’infirmières à vélo. La police a déclaré qu’il n’avait aucun lien apparent avec les victimes et aucun casier judiciaire antérieur.