Bénin: une personne enlevée et des infrastructures détruites dans le nord par des assaillants

0
554

Le Bénin a encore été visé par une attaque qui pourrait bien être l’œuvre des djihadistes. Selon les informations, un homme a été enlevé et plusieurs infrastructures détruites par des hommes armés dans le nord du pays.

Une école a été détruite et brulées par des gommes armés dans la région de Karimama dans le département de l’Alibori à l’extrême nord de la république du Bénin. Aussi, les médias locaux ont rapporté que les assaillants ont également pris d’assaut une base militaire en construction et l’ont détruite.

La base militaire n’était pas encore occupée selon plusieurs sources et donc les assaillants n’ont rencontré aucune résistance. Ils auraient, par ailleurs, enlevé un homme, un maçon qui était sur l’un des lieux de l’attaque avant de prendre la poudre d’escampette.

Même si aucun groupe n’a revendiqué l’attaque, il pourrait bien s’agir de djihadistes venus du Burkina Faso voisin. L’attaque intervient après que le groupe Etat Islamique a revendiqué se première attaque dans le pays et a annoncé le début de ses opérations au Bénin.

Le pays est frontalier avec le Burkina Faso et le Niger et les attaques survenues sur leur territoire, sont toutes parties de ces pays et ont eu lieu dans des localités frontalières.