Bénin – Attaque terroriste: un commissariat de police pris d’assaut par des assaillants au nord du pays

0
627

Des hommes armés ont lancé une attaque dimanche matin, contre un poste de police dans la localité de Dassari au nord du Bénin. Selon les informations, quatre personnes seraient mortes lors des combats.

Au moins quatre personnes auraient été tuées dans une attaque contre le commissariat de police de Dassari dans la commune de Matéri, une région frontalière avec le Burkina Faso. Les assaillants ont attaqué tôt vers deux heures du matin et les forces de l’ordre ont immédiatement lancé la riposte.

Selon RFI, deux policiers ont été tués et deux assaillants également ont perdu la vie dans les combats, alors que l’armée a rapidement déployé une force d’intervention pour aider la police dans la riposte. Une source de RFI a indiqué que les assaillants ont été mis en déroute.

Aucune information officielle n’est encore disponible mais selon d’autres recoupements, les policiers déclarés morts, étaient bel et bien en vie. En effet, une source proche des événements a indiqué que les deux hommes s’étaient cachés alors que leur commissariat a été ciblé, et ils n’avaient donc pas répondu à l’appel. Plus tard au levé du jour, ils sont réapparus.