Barça – Real : ce qu’il faut retenir avant le match

0
713
Barça-Real

Le Barça reçoit dans moins de deux heures, le Real Madrid au Camp Nou. Une affiche qui réserve assez de surprises voir quelques-unes.

Lionel Messi (41 matchs) est à deux matches d’égaler le record de Clasicos disputés (43) et détenu par Manuel Sanchis (Real Madrid). Par contre le capitaine du Real, Sergio Ramos va lui vivre son 43e Clasico, plus que tous les autres joueurs en activité.

Lionel Messi avec 26 réalisations est le meilleur buteur de l’histoire des Clasico. L’argentin a fait mieux que les légendes du Real Madrid Alfredo Di Stefano et Cristiano Ronaldo (18 buts chacun), Raul (15 buts) et Karim Benzema (9 buts). Le français aura l’occasion de faire l’addition ? Messi attraction des Clasico a offert 14 passes décisives en 41 rencontres.

Lionel Messi en 41 matchs, compte 19 victoires, 12 défaites et 10 matches nuls. Il a inscrit un triplé en 2007 lors de la première manche du Clasico (3-3).

Griezamm pourrait rentrer dans l’histoire, devenant le premier joueur à marquer contre le Real à la fois avec le Barça et l’Atletico, depuis Simao en 2008.

Les Catalans pourrait attendre le Top 400. Avec 399 buts marqués contre le Real, il suffit d’une réalisation ce soir pour marquer les esprits. La Maison Blanche a marqué son 400e but depuis 2018. Une réalisation de Cristiano Ronaldo (parti à la Juve, la même année). Les deux clubs présentent 72 victoires chacun en championnat. C’est l’occasion de faire la différence ? Cependant, le Barça avec 96 victoires a une longueur d’avance sur le Real (95 TTC).