Le règlement pour l’attribution du Ballon d’or France Football a changé annonce Le Parisien le vendredi 11 mars 2022. Une révolution apportée par les organisateurs qui vont désormais attribuer le Ballon d’or, « dès l’exercice 2021-2022 à l’issue de la saison de Football (d’août 2021 à juillet 2022) », explique le média.
Notre source a énuméré, les trois critères favorisant l’obtention du plus prestigieux des trophées individuels. Il s’agit de :
– Les performances individuelles et le caractère décisif et impressionnant des prétendants
-Les performances collectives et le palmarès accumulé au cours de la saison
– La classe du joueur et son sens du fair-play.
Autre modification, le nombre de journalistes est réduit. De 170 journalistes, c’est désormais 100 qui vont voter pour les hommes. Lesquels journalistes seront sélectionnés » sur la base des 100 premiers pays au classement Fifa. Pour les femmes, les 50 premiers pays au classement seront pris en compte. », peut-on retenir du média français.
Selon Pascal Ferré, rédacteur en chef de France Football les lauréats seront connus en août 2022. Quant à la Coupe du Monde Qatar 2022, prévue du 20 novembre au 18 décembre, elle » sera prise en compte pour l’attribution du Ballon d’or 2023. », ont annoncé les organisateurs dans les propos rapportés par notre source.
Cette révolution mettra fin à la main mise d’une star et des votes « fantaisistes » ?