Ballon d’or 2021 : Lionel Messi désormais septuple vainqueur (vidéo)

0
672

Lionel Messi a remporté ce lundi 29 novembre 2021, le septième Ballon d’or de sa carrière. La Pulga est le seul joueur à atteindre ce chiffre depuis la création du prix et surtout son ouverture au meilleur joueur du Monde (2007). L’argentin devance le polonais Lewandoski et l’italien Jorginho. La cérémonie a été coanimée par Sandy Heribert et Didier Drogba.

Selon RMC Sport Lionel Messi a obtenu 613 points contre 580 pour son dauphin, Robert Lewandowski. Jorginho en a récolté 460 points et Karim Benzema, 239 points. Messi a dit sa fierté en tant que premier joueur du PSG à gagner le Ballon d’or. « Je pense que j’ai eu une bonne année avec le Barça, même si on n’a pas pu gagner la Ligue des champions et la Liga. On a lutté jusqu’à la fin pour la Liga, on a gagné la Coupe du Roi. Je crois que la victoire en Copa America a été très importante pour que je puisse avoir ce nouveau trophée. C’est une fierté pour moi d’être le premier joueur à le gagner avec le maillot du PSG. C’est très spécial, c’est un honneur pour moi d’être le premier pour le club. », a déclaré la Pulga dans les propos relayés par RMC Sport.

La milieu offensive du Fc Barcelone Alexia Putellas a été lauréate du trophée féminin. Elle succède ainsi à l’américaine Megan Rapinoe.

Sérieux prétendant au sacre en 2021, l’attaquant polonais du Bayern Munich peut se consoler avec le trophée du meilleur buteur de l’année. Auteur de 52 réalisations en 56 matches en 2021 (Bayern Munich et la sélection polonaise).

Crédit photo : France 24