Attaque terroriste en France: une policière poignardée dans un commissariat

0
650

Une employée de la police a été poignardée à mort par un Tunisien dans un poste de police au sud-ouest de Paris, ont indiqué le parquet local et une source policière.

L’assaillant a été mortellement blessé lorsqu’un officier a ouvert le feu sur lui à la gare de Rambouillet, une ville de banlieue aisée à environ 60 km de Paris, a déclaré une source policière sous couvert d’anonymat. L’attaque a eu lieu dans la zone d’entrée sécurisée de la gare vers 14 h 20 (12 h 20 GMT), a ajouté la source policière.

La police antiterroriste française a déclaré qu’elle avait ouvert une enquête sur les coups de couteau meurtriers. Selon les informations l’homme a crié « Allahu Akbar » ou « Dieu est le plus grand » avant de passer à l’acte. L’agresseur était âgé de 36 ans et était inconnu des services de sécurité, ont indiqué des sources proches de l’enquête.

Le Premier ministre Jean Castex et le ministre de l’Intérieur Gerald Darmanin ont tous deux annoncé qu’ils se rendaient sur les lieux. La France a été confrontée à une série d’attaques ces dernières années qui ont coûté la vie à des centaines de personnes.