Plusieurs soldats et terroristes ont été tués lors d’un affrontement armé entre une patrouille des forces armées maliennes et des terroristes en embuscades dans l’ouest du Mali, rapporte jeudi l’armée du pays dans un communiqué.
Dans un document rendu publique jeudi, l’armée malienne annonce qu’une attaque survenue mercredi, a connu un plus lourd bilan que ce qui a été précisé les premières heures. L’armée a également insisté sur le fait qu’une lourde défaire a été infligée au terroristes assaillants.
Communiqué intégral
Le Chef d’État-major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que, hier mercredi 29 décembre 2021, une unité FAMa en opérations dans la zone de Guiré a été accrochée par un groupe armé terroriste suite à une attaque complexe à l’Engin Explosif Improvisé (EEI) et aux armes lourdes. La mission a réagi énergiquement et avec promptitude et a pu, malgré les pertes enregistrées dans ses rangs contenir la manœuvre des assaillants en leur infligeant une lourde perte.
Le bilan annoncé hier a évolué de 04 à 08 morts, 07 blessés et 02 véhicules détruits. Côté assaillants, 31 corps découverts ce matin sur le terrain, des armes et des munitions récupérées. Le ratissage est en cours dans la zone. L’Armée de l’Air est intervenue et a procédé à des frappes aériennes dans la zone sur des refuges terroristes dont le bilan n’est pas encore disponible.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances les plus attristées aux compagnons d’armes et familles des défunts et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Le Chef d’Etat-Major Général des Armées salue la bravoure et l’engagement de nos FAMa qui ne ménagent aucun effort pour mener à bien leur mission de sécurisation des personnes et des biens.