Le capitaine de Manchester United, Harry Maguire, a été victime d’une alerte à la bombe après la défaite 4-0 de son équipe contre Liverpool mardi soir.
Selon le Manchester Evening News, le défenseur anglais a appelé la police du Cheshire après avoir reçu la menace par e-mail à son domicile familial à Wilmslow. Des officiers de la police du Cheshire ont été envoyés avec un chien spécialisé dans les explosifs de la police.
Des perquisitions ont été menées autour du domicile de Maguire, qu’il partage avec sa fiancée et leurs deux filles, mais la propriété n’a pas été évacuée. La menace est venue un jour après la lourde défaite à Anfield qui a conduit à des critiques cinglantes envers Maguire, notamment de la part de l’ancien capitaine de Manchester United Roy Keane sur Sky Sports.
La présence du chien explosif a été décrite comme une « mesure de précaution », mais aucun autre détail n’a été révélé. Un porte-parole du défenseur Maguire a confirmé qu’il avait reçu une « menace sérieuse contre sa maison familiale » – et qu’il avait contacté la police.
« Au cours des dernières 24 heures, Harry a reçu une grave menace contre sa maison familiale. Il l’a signalé à la police qui examine actuellement l’affaire. La sécurité de sa famille et de ceux autour de lui est évidemment la priorité numéro un de Harry. Il continuera à se préparer pour le match de ce week-end comme d’habitude et nous ne commenterons pas plus en détail pour le moment », a déclaré au Manchester Evening News le porte-parole.
Le capitaine de United – une signature de 80 millions de livres sterling de Leicester City en août 2019 – a été pointé du doigt pour des critiques au milieu de la récente mauvaise forme de l’équipe. La nouvelle de l’alerte à la bombe est apparue aujourd’hui quelques heures seulement après que United a confirmé le manager de l’Ajax, Erik ten Hag, comme nouveau manager du club à partir de la fin de la saison.
Dans un communiqué, la police du Cheshire a déclaré: « Le mercredi 20 avril, la police du Cheshire a été appelée pour signaler une alerte à la bombe à une adresse dans la région de Wilmslow. Aucune évacuation n’a eu lieu, mais par mesure de précaution, un chien explosif de la police s’est rendu à l’adresse cet après-midi, jeudi 21 avril, pour procéder à une perquisition des jardins et des environs. »