Le Bénin a gagné ce mardi 29 mars 2022, le tournoi Antalya Cup 2022 en Turquie. L’équipe renaissante du Bénin conduite par l’ancien Écureuils Moussa Latoundji a fait bonne impression. En trois matches, les Ecureuils du Bénin ont inscrit sept (7) buts, encaissé deux buts.
Auteur d’une belle entame de tournoi avec une balade 4-0 contre le Liberia, le Bénin a enchaîné une deuxième victoire 2-1 contre la Zambie. La dernière affiche tenue ce jour, un derby entre les Écureuils et leur voisin des Éperviers s’est achevé sur un score de parité 1-1. Un résultat qui permet au Bénin de totaliser 7 points + 5 et passé devant les autres adversaires.
Un premier trophée pour la sélection béninoise qui reste une source de motivation avant les éliminatoires des la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Dès ce soir, tous les regards sont tournés vers le tirage au sort des éliminatoires le vendredi 1er avril 2022.
L’attraction côté Bénin reste Tosin Aiyegun, deux buts en trois matches pour ses débuts dans la tanière des Écureuils. Steve Mounié 36 matches 13 buts et deux passes, sans oublier, Cebio Soukou 20 matches, 4 buts et 8 passés décisives sont les autres satisfactions.