Angleterre – Covid-19 : La réponse de l’OMS sur la nouvelle variante de Coronavirus

0
1390

Une nouvelle variante du Covid a été récemment découverte en Angleterre avec un taux de transmission plus élevé. Alors qu’elle semble incontrôlable du point de vue de la secrétaire britannique à la santé, l’OMS rassure qu’elle n’est pas encore  » hors de contrôle… ».

« Nous avons eu un (taux de contamination) beaucoup plus élevé à différents moments de cette pandémie et nous l’avons maîtrisé. Donc, cette situation n’est pas en ce sens hors de contrôle. Mais elle ne peut pas être laissée à elle-même. » a déclaré le chef des urgences de l’OMS, Michael Ryan, lors d’une conférence de presse, a relayé Ewn. Ce dernier pense que même si le virus est devenu un peu plus efficace pour se propager, « il peut-être arrêté », a-t-il affirmé.

Avec 70% plus transmissible que la souche principale, Matt Hancock, secrétaire britannique de la santé avait annoncé que cette nouvelle variante du Coronavirus était « incontrôlable « .

Plusieurs mesures ont été prises pour empêcher la propagation de cette variante. Ainsi, une trentaine de pays ont fermé leurs frontières aux personnes en provenance d’Angleterre ou d’Afrique du Sud.

La variante 501.V2 a été identifiée par des chercheurs sud-africains et signalée à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), avait annoncé le ministre Zwelini Mkhize dans un communiqué.