Le Groupe Al Izza, leader du Transfert d’Argent au Niger ne cesse d’innover pour donner le meilleur de lui-même aux utilisateurs de ses services. Le samedi 1er juin 2024, c’est une nouvelle Application, dénommée « Al Izza Business Pay » dans le transfert beaucoup plus sécurisé des fonds qui a officiellement été lancée par le Groupe. La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de son nouveau siège, sis au Quartier Zabarkan de Niamey, devant un parterre d’invités.
Conçue pour faciliter les transactions à ses utilisateurs, « Al Izza Business Pay » est une solution digitale simple, sécurisée, avantageuse et à moindres coût. « C’est un portefeuille digital qui permet de transférer facilement de l’argent, de régler ses factures d’eau et d’électricité et de faire divers achats, entre autres », a expliqué le Directeur général d’Al Izza Transfert d’Argent, Mr Moussa Waziri. Lequel dira que le lancement de cette nouvelle Application par Al Izza, la première Entreprise à se lancer sur le marché de Transfert d’Argent dans l’espace UEMOA, vise non seulement à répondre à un besoin existant, mais aussi et surtout à transformer le secteur financier au Niger et dans la sous-région.
« Notre entreprise a atteint aujourd’hui un niveau de maturité impressionnant avec la mise en place des infrastructures solides et un réseau fiable, tant au plan national qu’international, faisant de nous (Ndlr : Al Izza), une société panafricaine et internationale », a souligné Mr Moussa Waziri, ajoutant que « l’inclusion financière est au cœur de notre mission », d’où l’engagement de l’entreprise envers l’innovation et la satisfaction de ses clients et utilisateurs de ses services.
« Al Izza Business Pay » offre également une multitude de services financiers en toute sécurité, contribuant ainsi à améliorer l’inclusion financière et à stimuler la croissance économique et à la rendre plus dynamique. Cette Application (Al Izza Business Pay) que nous lançons, a indiqué le Directeur général d’Al Izza Transfert d’Argent, « n’est que le début d’un voyage vers un avenir où les services financiers sont non seulement accessibles à tous, mais également plus inclusifs et équitables ».
Expliquant les fonctionnalités et les avantages que procure l’Application Al Izza Business Pay aux utilisateurs, le directeur commercial du Groupe Al Izza dira que cette Application « permet à tous ceux qui n’ont pas de compte bancaire ou qui ont des difficultés d’accéder aux services des banques de « faire leurs transactions en toute sécurité au Niger et partout dans le monde ». L’Application permet aussi de « faire, à partir de son téléphone, des transferts d’argent ou d’émettre des paiements à ses proches et amis », a renchéri Mr Chakir Bouzidi. Cela contribue, a-t-il indiqué, à « lutter contre l’exclusion financière des populations non bancarisées ». Eu égard à sa simplicité, son accessibilité et sa haute sécurité ainsi que ses énormes avantages, l’Application a atteint aujourd’hui, en seulement deux mois, environ « 100 000 utilisateurs », se félicite les responsables du Groupe Al Izza.
A noter que la cérémonie de lancement de « Al Izza Business Pay » s’est déroulée en présence du Président Directeur Général du Groupe, Mr Albakaye Mohamed, de la Présidente de l’Association des Professionnelles des Banques et Établissements financiers du Niger (APBEF), de la Représentante de l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP), des partenaires du Groupe ainsi que plusieurs autres invités.