A Chirgué dans la région de Maradi : Une attaque déjouée, des bandits armés neutralisés

0
892

Selon nos informations, dans la soirée du jeudi 18 juillet dernier, des hommes armés, venus à motos, ont tenté de s’introduire dans le village de Chirgué, situé à moins de 5 kilomètres de la frontière avec le Nigeria, dans la commune de Gabi.

Malgré leur nombre, « une centaine », apprend-on, la population de ce village s’était mobilisée avec des blanches pour stopper leur avancée dans le village. Alertés de la présence de ces bandits armés, les éléments de la force antiterroriste BICOS, présents dans la région se sont immédiatement rendus sur les lieux pour en découdre avec l’ennemi.

Des violents combats qui ont duré des heures, auraient opposé les forces du BICOS avec cette colonne d’hommes armés. Devant la puissance du feu de nos soldats, l’ennemi a été vaincu. En attendant la réaction officielle des autorités compétentes, nos sources parlent de plusieurs bandits neutralisés, d’autres capturés et mis hors d’état de nuire. Plusieurs de leurs motos auraient également été détruites.

Du côté de nos forces, les sources parlent de deux blessés. Et dans le rang de la population civile, que l’on dénombre malheureusement « deux morts et trois blessés », apprend-on toujours de nos sources qui indiquent aussi qu’une vaste opération de ratissage est menée dans toute la zone pour dénicher d’autres bandits qui ont pris la fuite.