Pas de 14e titre de Supercoupe d’Espagne pour le Barça. En cause Lionel Messi et ses coéquipiers ont été battus 2-3 par l’Atlético Madrid au Stade Roi-Abdallah à Djeddah (Arabie saoudite) ce jeudi 9 janvier 2020.
Alors que les deux clubs sont allés à la pause sur un score nul et vierge (0-0), l’Atlético de Madrid a trouvé en premier le chemin des filets, grâce à Koke (46e), remplaçant de luxe de Simeone. Le Barça grâce à Lionel Messi (51e) revient sur la voie. La formation Catalane a même mené 2-1 grâce à une tête opportuniste de Griezmann, ancien joueur de l’Atletico. Alvaro Morata sur penalty a permis à l’ATM de ramener les pendules à l’heure (2-2). Et le coup de tonnerre est survenu à la 86e grâce à la réalisation de Angel Correa qui plie le match 3-2 en faveur des poulains du coach argentin Diego Simeone.
On va assister ainsi à un derby madrilène dimanche 12 janvier à Djeddah (20H), en Arabie Saoudite en finale de la Supercoupe d’Espagne entre les Colchoneros et la formation Meringue (deux clubs ennemis de la capitale espagnole).
Le Real vainqueur en 2017 à l’occasion de s’adjuger un 11e titre et de revenir à deux couronnes du Barça (13 trophées). Son adversaire en finale, l’Atlético Madrid ne compte que deux trophées dont le dernier sacre remonte à 2014. C’est aussi un match de revanche pour le Real Madrid qui a perdu en 2014 contre l’Atletico.
Lionel Messi demeure malgré cette élimination, le meilleur buteur de la compétition avec 13 réalisations.