A travers un communiqué de presse ce lundi 23 décembre 2019, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la presse (MP) annoncé son indignation suite à l’arrestation du journaliste béninois Ignace Sossou de la rédaction de BENIN WEB TV et la condamnation du journaliste camerounais Christophe Bobiokono du Journal Kalara.
Le communiqué du bureau en deux points
Le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse : Condamne l’arrestation du journaliste Ignace Sossou et la condamnation du journaliste Christophe Bobiokono; apporte son soutien aux deux journalistes privés de leur liberté ; à la Maison des médias du Bénin et celle du Cameroun.
Cependant, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse Exige des autorités de ces deux pays leur libération sans conditions. Il condamne toutes les atteintes à la liberté de presse et d’expression dans lesdits pays. Et « réaffirme son appel aux professionnels des médias de continuer à faire preuve de responsabilité et du respect de l’éthique et de la déontologie dans l’exercice de la profession dans tous nos pays ».
voir une capture du Communiqué du Bureau de la MP