Au terme des deuxièmes matchs d’éliminatoires de la CAN 2021, dans quelques groupes, l’Egypte et les Comores attirent diversement l’attention.
Effarant, mais vrai ! L’Egypte n’avance pas sans Salah. Malgré la palanquée de stars, les Pharaons n’ont pas pu obtenir de victoire en deux sorties. Après le faux pas à domicile contre le Kénya (1-1) en début de campagne, l’équipe égyptienne a concédé le nul aux Comores (0-0) ce lundi 18 novembre 2019. Une prestation qui interroge sur d’éventuelles surprises dans le groupe G.
Les Comores, outsider à prendre au sérieux
Petit poussé du groupe G face à l’Egypte, le Kenya et le Togo, les Comores ont réussi le coup de l’année en s’imposant à Lomé (1-0 en ouverture). Sans magie, sans façon, les Veri Piya maintiennent leur confiance, oublient le CV de l’Egypte et créent la surprise en s’offrant à domicile un point contre la sélection la plus titrée du continent. Une victoire égyptienne serait un non-événement.
Lire aussi : Éliminatoire CAN 2021 : Côte d’Ivoire 1-0 Niger, but sur penalty
Le Football Comorien, après sa révolution lancée en 2015 est en train de réciter la leçon du travail bien fait. Car le 13 novembre 2015 à Mitsamiouli, les « Veri Piya ont tenu tête au Ghana, mondialiste en 2014 « . Jusqu’où peut aller cette sélection selon vous ?