Les soldats du Califat revendiquent des attaques contre les armées du Nigeria et du Niger

0
1484
Les soldats du Califat

Le 24 octobre 2019, le journal iraquien Al-Nabaa a diffusé un message dans lequel les soldats du Califat revendiquent des attaques contre les armées du Nigéria et du Niger. Selon ce message, la branche algérienne de Daesh dit être derrière plusieurs attaques qui ont couté la vie à plusieurs soldats nigérians et nigériens.

Au total, six attaques ont été revendiquées par les soldats du Califat. Il s’agit notamment de l’attaque du 19 octobre 2019 contre une caserne de l’armée nigériane dans la région de Borno faisant 10 morts ; de l’attaque du 20 octobre contre les véhicules des soldats nigérians dans la région du Lac Tchad, causant la mort de 4 soldats ; l’attaque du 21 octobre contre un autre véhicule de patrouille de l’armée nigériane toujours dans la région du Lac Tchad. Le même jour, ils ont ciblé une caserne de l’armée dans la région de Brno avec des obus mortier.

Dans la région frontalière avec le Niger, les soldats du Califat ont revendiqué les attaques contre l’armée nigérienne le 01 octobre. Ils ont également revendiqué l’attaque du 07 octobre contre des véhicules de les Forces de défenses et de sécurité nigérienne à la frontière du Nigéria. Dans le même contexte, un escadron de l’Etat Islamique a lancé un assaut contre la force de la gendarmerie nigérienne, le 12 octobre à Abaré à l’Est de la ville d’Abala. L’attaque a causé la mort de soldats nigériens.