Le Niger, le Bénin, le Nigéria et d’autres pays s’engagent dans un projet énergétique ambitieux

0
686

Le Niger, le Bénin, et plusieurs autres pays de la sous-région ouest-africaine, se sont engagés la semaine dernière dans un projet électrique de 913 kilomètres. Dénommé West Africa Power Pool (WAPP), le projet devrait couvrir 14 pays d’Afrique de l’Ouest.

Les pays membres du WAPP comprennent : le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, la Guinée, la Guinée Bissau, la Côte d’Ivoire, le Libéria, le Mali, le Niger, le Nigeria, la Gambie, le Togo, le Sénégal et la Sierra Leone. Ils mettent ensemble leurs efforts pour réaliser un edifice colossal qui pourra apporter plus d’épanouissement à leur peuple.

Le président de l’EEEOA, Sule Abdulaziz, qui est également directeur général de la Transmission Company of Nigeria (TCN), s’exprimant lors de la 7e réunion du comité conjoint de supervision à Abuja, a déclaré que le projet redéfinirait le paysage énergétique de la région une fois terminé.

L’initiative d’interconnexion régionale, qui comprend la construction de 880 km de lignes de transport à haute tension de 330 kV et 33 km de lignes de transport à haute tension de 225 kV, a déclaré Abdulaziz, catalysera un commerce efficace de l’énergie, encouragera les accords d’échanges commerciaux et donnera accès à l’électricité aux communautés situées le long de la ligne de transport.