Après la défaite du Ghana 1-2, face au Cap-Vert un supporter ghanéen indélicat a été gardé par la Police ivoirienne. Selon les informations publiées sur X (ex-Twitter) par le journaliste ghanéen Saddick Adams un supporter a été arrêté pour avoir tenté d’agresser le sélectionneur du Ghana Hughton.
L’incident est survenu à l’hôtel de l’équipe ghanéenne. La vigilance des diplomates ghanéens présents a permis d’éviter le pire. Leur sens d’anticipation a contribué à maitriser l’homme non identifié qui a été remis à police ivoirienne.
Le Ghana a perdu sur le fil (1-2), après le but assassin de Garry Rodrigues à la 90e +2. La bonne gestion des émotions après un match est la meilleure chose à offrir aux joueurs, après une rencontre quelque soit le score.
« Aucune Nation ne peut demeurer meilleure tout le temps. Agresser l’entraîneur ne va pas revivre le match. Alors, je demande aux supporters de savoir raison garder. Le Football c’est un jeu et le fair-play doit régner, après tous les matches. Nous invitons la police à rester en alerte, après les autres matches pour éviter ces tentatives d’agression physique« , a confié un fan du Football africain, qui vit la CAN depuis l’Europe et qui a requis l’anonymat.