Des anciens premiers ministres et présidents de l’assemblée du Niger demande la levée des sanctions contre le pays

0
669

L’ancien président de la République Mahamane Ousmane en accord avec plusieurs anciens premiers ministres et présidents de l’assemblée nationale du Niger ont signé une lettre demandant à la CEDEAO la levée des sanctions contre le peuple nigérien. Dans cette lettre ces anciens dirigeants propose à la CEDEAO de prioriser le dialogue pour résoudre la crise que sévit le Niger.

Des anciens premiers ministres et présidents de l’assemblée nationale à leur tête l’ancien président Mahamane Ousmane ont demandé à la CEDEAO de procéder à la levée des sanctions contre le Niger.

Selon ces anciens hauts fonctionnaires de l’état ces «sanctions sont de notre point de vue, insupportables, inefficaces et inappropriées et auront des conséquences catastrophiques inimaginables sur le Niger et surtout sur ses laborieuses populations, déjà durement éprouvées.»
«Ces sanctions ne peuvent être fondées au regard de notre droit communautaire et encore moins au regard du droit international» ont-ils affirmé.

Cette demande des anciens dirigeants du Niger intervient pendant que certains membres du régime déchu se battent bec et ongle pour une intervention militaire de la CEDEAO pour remettre le pouvoir à Bazoum Mohamed.

Ismaïl Abdoulaye Naoumani