Wagner poursuivra son travail au Mali et en Centrafrique malgré la tentative de mutinerie – Lavrov

0
590

Alors que le groupe Wagner a tenté une mutinerie armée contre l’armée russe, le ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov, a indiqué que cela n’affecterait pas le travail des instructeurs russe dans les pays amis, dont le Mali et la Centrafrique.

Selon Lavrov, la tentative de mutinerie armée du groupe Wagner ne créera pas de difficultés dans les relations de la Russie avec les pays amis. Cependant, le chef de la diplomatie russe a clairement souligné qu’avec les autres pays non amis, on s’en fiche.

« Avec les pays partenaires, amis, non, avec tous les autres, franchement je n’en ai absolument rien à faire. Les relations entre nous et l’Occident collectif ont été détruites à son initiative, ces relations n’existent plus, alors un épisode de plus, un épisode de moins, je ne vois pas trop la différence », a affirmé le ministre.

Evoquant le travail des instructeurs militaires en Afrique, Sergueï Lavrov a indiqué que ces derniers poursuivront leur travail. « Les gouvernements de la République centrafricaine et du Mali ont des contacts officiels avec nos autorités », a déclaré le diplomate russe. « À leur demande, plusieurs centaines de militaires travaillent en République centrafricaine en tant qu’instructeurs, et ce travail, bien sûr, se poursuivra », a-t-il ajouté.