Elections présidentielle et législatives au Nigéria: des violences armées dans plusieurs quartiers de Lagos

0
500

Alors que les nigérians se sont rendus aux urnes samedi dans le cadre des élections générales dans le pays, des hommes armés ont fait irruption dans certains bureaux de vote à Lagos, la plus grande ville nigériane, et y ont brûlé des bulletins de vote.

Les élections présidentielle et législatives ont eu lieu au Nigéria malgré les risques de violence dans plusieurs parties du pays. Selon les informations, au moins six hommes armés sont arrivés à moto dans la région de Mafoluku, dans le quartier d’Oshodi à Lagos et ont commencé à tirer pour effrayer les électeurs.

L’agence de presse nigériane a rapporté que les individus armés ont attaqué les rues Owoseni, Ijaye, Branco, Owolabi et Fadeyi, entre autres qui formaient les unités du cluster, ont ramassé certaines des urnes contenant des papiers déjà imprimés et y ont mis le feu. Ils ont pris ensuite la clé des champs lorsque la police et les militaires sont arrivés sur les lieux.

Le commissaire de police de l’État de Lagos, Idowu Owohunwa, qui s’est rendu sur place vers 13 h 07, a évacué 25 responsables ad hoc de la Commission électorale, l’INEC, des unités attaquées et les a emmenés au quartier général du commandement de la police.Les responsables ont ensuite été emmenés au conseil du gouvernement local d’Oshodi avec du matériel électoral.

Le patron de la police a déclaré que personne n’était mort dans la crise jusqu’à présent, soulignant que la sécurité avait été renforcée dans les zones concernées. Certains des membres du personnel ad hoc qui ont été blessés ont été soignés par l’unité médicale de la police au commandement de l’État.