Les séismes meurtriers qui ont frappé la Turquie et la Syrie n’ont pas épargné le monde Sportif en terre Turc. Plus de 12.000 personnes ont trouvé la mort, selon le derniers bilan provisoire et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Le monde du Football n’a pas été épargné par ce tremblement. Annoncé hors des décombres, le Football Ghanéen Atsu à en croire son agent d’image n’est pas encore trouvé. Alors que le Yeni Malatyaspor à officiellement annoncé la mort de son gardien Türkaslan.
Le deuil mérite d’être observé depuis le lundi 6 février en Turquie et en Syrie. Cette situation éprouvante a fait des veuves et orphelins dans le Monde Sportif. Dans un twitte, on apprend que le gardien de but du club de Malatyaspor ( D2 en Turquie) Ahmet Eyüp Türkaslan a été retrouvé mort sous les décombres du tremblement. Hatayspor, club de l’élite du football Turc retient son souffle, annoncé un média français. Motif, le directeur sportif du club serait encore sous les décombres. La Syrie a également perdu un de ses ex-internationaux syrien Nader Joukhadar (ex-joueur d’Al-Wathba, Al-Faisaly et Al-Wehdat) a cassé la pipe à l’âge de 45 ans, fait savoir Sofoot.
Rebondissements dans le cas Christian Atsu
Annoncé hors de danger, cette information ressemble à du vent après les dernières révélations de son agent d’image. « Suite à la mise à jour d’hier (Mardi 7 février) du club selon laquelle Christian avait été retiré vivant, nous n’avons pas encore confirmé où se trouve Christian. Comme vous pouvez l’imaginer, cela continue d’être une période dévastatrice pour sa famille et nous faisons tout notre possible pour localiser Christian. « , fait savoir la presse locale. Pour son agent d’image, Gaynor Fascione, » C’est une situation très angoissante. Il est toujours porté disparu. Le club n’arrive pas à le trouver parmi tous les hôpitaux. Tout le monde est en train d’essayer de localiser le centre médical où il pourrait être. ». Des informations de l’AFP, relayées par RMC Sport.
La bonne nouvelle est que le défenseur Burak Öksüz et Murat Bel, membre du staff Hatayspor, 14e de Süper Liont été sortis des décombres.