La Direction de la police judiciaire a présenté à la presse ce 20 septembre 2019 à Niamey, 28 malfrats appréhendés au cours de récentes opérations de démantèlement de réseaux criminels et mafieux. C’était en présence du Procureur de la République et des responsables de la Direction générale de la police nationale.
Trois réseaux de braqueurs, un présumé tueur en série, et un réseau de 3 cybercriminels. C’est le bilan de la moisson de la police présentée à la presse. D’après les explications données aux hommes des médias, les trois réseaux de braqueurs sont composés d’une bande de 15 malfrats spécialisés dans le braquage des personnes sorties de banques ; une bande de 5 malfrats spécialisés dans le vol à armée la nuit ; et une bande de quatre 4 malfrats dont un voleur de véhicule et ses 3 receleurs.
Selon la Police judiciaire, les préjudices causés aux citoyens par ces trois réseaux criminels sont globalement estimés à coût 372. 574.000 de fcfa. L’opération de la police a permis de mettre la main sur 29 ordinateurs, 30 tablettes et divers articles volés. Aussi, une arme, 3 pistolets automatiques, 7 motos, et 3 véhicules, ont été récupérés chez les malfrats.