Alors que leur procès a repris vendredi après une suspension jeudi, les 46 soldats ivoiriens arrêtés au Mali ont et jugé et connaissent désormais leur peine.
Le tribunal de la Cour d’Appel de Bamako a jugé les 46 soldats ivoiriens arrêtés par les forces de sécurité maliennes à l’aéroport de Bamako, et les a condamné à une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour mercenariat.
Ce verdict, selon la justice malienne, est également applicable aux trois femmes d’entre eux qui avaient été libérées plus tôt. Cinq mois après leur arrestation, ils sont désormais fixés sur leur sort.
Cependant, devant le silence des autorités ivoiriennes qui n’ont pas encore réagi après l’annonce du verdict, il se peut que leur situation connaisse une évolution dans les prochaines heures.
Notons que quelques jours seulement avant le procès, les autorités maliennes et ivoiriennes avaient signé un mémorandum à la suite d’une rencontre à Bamako. Tout n’est donc pas terminer dans cette affaire qui fait grand bruit depuis plusieurs mois.
[…] the case is not over, says Niger Event who talks about “almost reassuring silence from the Ivorian authorities “. For the […]
Comments are closed.