Niger: l’armée neutralise plusieurs combattants de Boko Haram dans la région de Diffa

0
774

Les forces armées du Niger ont été attaquées par des combattants du groupe terroriste Boko Haram jeudi. Lors des combats, les militaires ont tué plusieurs insurgés et deux soldats ont été légèrement blessés.

« La position de la Garde nationale a eu deux accrochages entre les localités de Bagué et Tchoungoua. Nous avons deux blessés légers côté ami et coté ennemi cinq éléments de Boko Haram ont été tués », a indiqué le gouverneur de la région de Diffa Smain Younous. Dans la mise à jour, l’autorité a indiqué que quatre fusils d’assaut AK47 ont été saisis par les soldats nigériens.

« Les forces de Défense et de sécurité contrôlent tous les coins » de la région de Diffa, a assuré le gouverneur Smain Younous. Ces combats sont survenus après que la région nigérienne a connu une accalmie relative de plusieurs semaines. Le pays est en proie dans cette région et dans plusieurs autres, à une insurrection islamiste. D’un côté les combattants de Boko Haram et de l’autre côté, ceux d’Al Qaïda et de l’Etat islamique.