Le Burkina Faso acceptera volontiers une aide de la part de la Russie

0
400

Alors que le pays est en proie à des attaques terroristes et qu’une partie de la population estime qu’il faut recourir à une coopération avec la Russie pour endiguer le mal, le Burkina Faso a indiqué qu’elle ne refuserait une aide de la part de Moscou.

« Le Burkina-Faso est un pays qui se trouve à un croisement du point de vue de sa sécurité. Actuellement des menaces ne cessent de croître, pour y faire face, nous coopérons avec tous les pays et nous saluons leur contribution importante dans le règlement des enjeux sécuritaires », a indiqué la ministre burkinabè des Affaires étrangères Olivia Rouamba.

« Nous coopérons également avec la Russie. La Russie nous aide déjà. Mais si les autorités russes sont prêtes à accorder au Burkina-Faso une aide supplémentaire pour résoudre nos problèmes sécuritaires, ce sera volontiers », a souligné la cheffe de la diplomatie burkinabé.

La déclaration a été faite, lors d’un entretien avec l’agence russe TASS en marge du 9e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations unies qui se tient pour la première fois en Afrique, à Fès au Maroc.