Niger : Le syndicat des enseignants du supérieur lance un mot d’ordre de cessation d’activités

0
1110
Enseigne de l'Université Abdou Moumouni de Niamey

Par la voix de son Secrétaire général, Dr Taffa Guisso Issaka, le Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs du supérieur, section de Niamey, a lancé le 10 septembre 2019, un mot d’ordre de cessation d’activités pour exiger du Gouvernement le paiement de leur salaire.

Dans sa motion de revendication, le syndicat des enseignants-chercheurs et chercheurs du supérieur dénonce le retard, allant jusqu’à trois semaines, dans le paiement de leur salaire depuis l’instauration du compte unique du trésor. Il dénonce également le refus du Gouvernement de respecter le paiement du salaire à terme échu.

C’est donc n’ayant pas obtenu la satisfaction de ses revendications après l’expiration d’un préavis de cessation d’activités déposé le 06 septembre 2019 pour exiger le paiement du salaire du mois d’août 2019 et des primes de recherche du troisième trimestre de 2019, que le Bureau exécutif de la section Niamey du Syndicat national des enseignants-chercheurs et chercheurs du supérieur a lancé un mot d’ordre de cessation d’activités jusqu’à paiement du salaire.

Les militantes et militants du syndicat sont alors appelés à suspendre toutes activités académiques et pédagogiques (cours, encadrements, évaluations, soutenances, délibérations, …). Tout en restant ouvert au dialogue, le Syndicat demande à tous ses militantes et militants de rester unis, mobilisés et vigilants pour faire aboutir leurs justes et légitimes revendications.