La Russie prévient qu’elle considèrera les Etats-Unis comme une partie directe de la guerre s’ils livrent de missiles longue portée à Kiev

0
486
Russian President, Vladimir Poutine

Alors que les Etats-Unis prévoient des livraisons de missiles à longue portée à l’Ukraine, la Russie a averti que cela signifieraient le franchissement d’une ligne rouge, et les États-Unis deviendront ainsi une partie directe au conflit.

La Russie a clairement mis en garde les Etats-Unis contre des livraisons de missiles longue portée à l’Ukraine. Selon la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Maria Zakharova, le cas échéant amènerait Moscou à « réagir de manière adéquate ».

« Si Washington décide de fournir à Kiev des missiles à longue portée, il franchira la ligne rouge et deviendra une partie directe au conflit. Dans un tel scénario, nous serons contraints de réagir de manière adéquate », a-t-elle souligné.

Dans la suite de son développement, la diplomate indique que la Russie se réservait le droit de défendre son territoire « par tous les moyens possibles ». Selon Zakharova, « les livraisons possibles de missiles au régime de Kiev sont comparables à la situation dans laquelle des missiles sol-sol de fabrication américaine, précédemment interdits en vertu du traité de contrôle et de limitation des armements, capables de frapper des cibles sur le territoire russe, seraient déployés dans les pays européens ».