Amaju Pinnick, président de la Fédération nigériane de Football (NFF), lors d’une visite à Lagos le mardi 26 juillet 2022 a évoqué l’organisation conjointe de la CAN 2025 par son pays avec le Bénin pays frontalier. Des propos qui laissent planer des doutes sur le déroulé de la compétition en terre guinéenne.
En effet, à trois ans de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, préalablement attribuée au pays du Sily National, des inquiétudes planent sur l’évolution des travaux de construction des stades. Ce qui pose sûrement du côté de l’instance africaine le problème de respect du cahier des charges.
Après avoir révélé aux confrères de l’Etat de Lagos que la Confédération africaine de Football (CAF) est susceptible de retirer à la Guinée le droit d’accueillir la CAN 2025, il a confirmé l’accord du ministre des Sports du Nigeria pour la co-organisation avec le Bénin.
« Nous sommes en train de faire une offre pour une co-organisation du tournoi avec la République du Bénin. Le ministre des Sports a donné son aval à la candidature. », a déclaré le président Pinnick dans les propos rapportés par Thenewsguru.
Le Nigeria selon le dirigeant ne serait pas le seul prétendant « Il y a de nombreux pays candidats à la compétition ; nous sommes convaincus d’obtenir le feu vert de la CAF. Nous travaillons avec le ministère des Sports pour nous assurer que le Nigeria obtient le bon accueil », a déclaré Pinnick, président de la NFF et membre du comité exécutif de la CAF.