Après que des hommes armés ont pris d’assaut la prison de Kuje, une banlieue de la capitale nigériane Abuja, l’ISWAP a sorti une déclaration revendiquant le coup.
Des hommes lourdement armé ont pris d’assaut la prison fédérale de Kuje à Abuja et pendant plusieurs heures ils ont pris et gardé le contrôle de l’installation. Cette incursion a permis à plus de 300 détenus de haute sécurité dont des djihadistes de haut rang, de prendre la clé des champs.
Quelque environ 24 heures après l’attaque qui a eu lieu mardi soir, la faction de Boko Haram qui a prêté allégeance à l’Etat Islamique, a revendiqué l’attaque. Dans une déclaration publiée par la nouvelle agence Amaq de l’Etat islamique, le groupe dit avoir libéré les prisonniers avec succès.
« Des combattants de l’État islamique ont pénétré la prison du gouvernement nigérian hier, dans la ville de Kuje, à la périphérie de la capitale, Abuja, après avoir démoli ses murs et libéré avec succès des dizaines de prisonniers », a indiqué l’ISWAP dans son communiqué.