Sortie de Djamel Belmadi : Samuel Eto’o répond (lire le communiqué)

0
778

Le président de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot)Samuel Eto’o a dans un communiqué répondu à Djamel Belmadi. Le sélectionneur des Verts a dans une interview publiée par la FAF, taclé l’arbitre gambien Bakary Gassama et à la limite a manqué de fair-play à l’endroit du Cameroun, en déclarant que « ce n’est pas la meilleure équipe qui s’est qualifiée ». A entendre le technicien, l’arbitre aura décidé du sort du match en défaveur de l’Algérie.

Dans le communiqué, signé par le président Eto’o, on constate clairement que l’instance est soucieuse de l’éthique, du respect des valeurs du Football et veut surtout éviter des attaques verbales.  » Le Cameroun se réserve le droit de porter l’affaire dans les prochains jours devant la commission d’éthique de la FIFA. (…) la Fecafoot conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens du football. Elle regrette que la persistance de cette polémique au long cours soit de nature à provoquer des incidents similaires à l’agression verbale subie par des responsables camerounais le 1er avril dernier à Doha en marge du tirage au sort de la Coupe du monde Qatar 2022. », peut-on lire dans le communiqué ci-dessous.

La Fecafoot dans le dernier paragraphe du communiqué  » exhorte les dirigeants algériens du Football à user des voies légales pour exercer les droits qui leur sont reconnus . Elle demande à tous les acteurs concernés de ne jamais oublier la fonction hédoniste du football. Le Football est un jeu qui doit nous unir dans la défaite comme dans la victoire.« , a fait savoir l’ancien buteur du FC Barcelone, aujourd’hui patron de la Fécafoot.