Fenifoot : Le Colonel-major Pelé « le Niger fait partie de la carte footballistique… »

0
1205
Le Colonel-major Pelé au Milieu sur cinq

Dans un entretien initié par un collectif de la presse sportive locale, le Colonel-major,  Djibrilla Hima Hamidou « Pelé », a fait un point élogieux sur les compétitions nationales,  la sélection nationale (Mena) et la gestion des Fonds FIFA sans oublier les infrastructures footballistiques. Le président de la Fédération Nigérienne de Football, membre du comité exécutif de la CAF, Zone UFOA B, a une fois fait parler ses ambitions et son Leadership.

On retient de cet entretien publié le dimanche 6 mars 2022 sur le compte Twitter de la Fédération nigérienne de Football (Fenifoot), un dirigeant ambitieux et prêt à tout pour hisser le Football nigérien au plus haut niveau. Sous le règne du président Pelé, le championnats national n’a jamais connu d’arrêt. Une régularité qui permet aux différentes sélections d’avoir des éléments pour se bonifier. « Depuis 12 ans, le championnat ne s’est jamais arrêté malgré nos moyens, sans sponsors depuis 4 ans et sans subvention.« , a-t-il fait savoir. Poursuivant,  il a confié qu’entre la Ligue 1, 2 et 3 (Régionale) 650 matches sont joués sur la saison.

Depuis son avènement les ressources humaines, le dirigeant en a fait un point essentiel. « Notre objectif premier était de ramener de la sérénité dans notre football. Que la balle roule dans les stades. Chose faite aujourd’hui. (…) Sur le terrain, le Niger fait partie de la carte footballistique mondiale grâce à nos présences dans les compétitions internationales. » , a martelé le Colonel-major président.

La bonne gestion des Fonds FIFA au Niger fait école. En plein Covid-19 le monde a eu écho du dispatching fait par la Fenifoot des fonds Covid-19.  Grâce à d’autres financements FIFA, le Niger peut être fier de son cetre technique qui est une référence pour plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest. Face aux journalistes, le dirigeant a fait part au public sportif nigérien la volonté ferme du président de la République d’accompagner le Football. Selon lui,  » Si le vainqueur de la Coupe a une prime de 50 millions, cela lui permettra de se renforcer, de faire une campagne extraordinaire et c’est sûr qu’on (le Football nigérien) sera parmi les meilleurs de l’Afrique. », peut-on lire sur le compte Twitter de la Fenifoot.