Nouvelle attaque contre les forces militaires du Mali

0
680

Les forces armées du mali ont été la cible d’une nouvelle attaque djihadiste. Leur véhicule de patrouille a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) sans faire de dégât.

« Le Chef d’Etat-major Général des Armées porte à la connaissance de l’opinion qu’une mission des Forces Armées Maliennes (FAMa) du secteur 3, a sauté sur un Engin Explosif improvisé (EEI), ce lundi 7 mars 2022. L’incident est survenu sur l’axe Acharane-Goundam à 13H 50 », a déclaré l’armée dans un communiqué publié mardi.

« Aucune perte en vie humaine, ni blessé ni dégâts matériels. Le ratissage est en cours dans la zone pour mettre la main sur les auteurs de cet acte ignoble. Le Chef d’Etat-major Général des Armées demande aux FAMa d’être vigilants en offensive », a ajouté le communiqué.

Ce communiqué intervient à un moment où les attaques se sont enchainées ces derniers jours dans le centre et le nord du Mali. Vendredi, 27 soldats ont été tués lors d’une attaque d’envergure contre un camp militaire à Mondoro dans la région de Mopti au centre du pays.

Deux autres attaques ont eu lieu entre dimanche et lundi, à Gao dans le nord du pays. Deux soldats maliens ont été tués et la mission de l’ONU au Mali a également indiqué avoir subi la perte de deux casques bleus.

Cependant, les forces maliennes ne sont pas restés les bras croisés, elles ont riposté et abattu près de 70 terroriste tant pendant les combats que pendant les opérations de ratissage. Le nord et le centre du mali sont des régions troublées à cause de l’insurrection terroristes qui déstabilise le mali depuis près de dix ans. Malgré l’intervention des forces françaises et européennes, la menace s’est propagée et les terroristes continuent de dicter leur loi.