Mali: la transition peut durer jusqu’à cinq, le CNT entérine la modification de la Charte

0
656
Colonel Assimi Goïta, chef de la junte militaire malienne

Le Conseil national de transition (CNT) au Mali a voté à l’unanimité la modification de la Charte de la transition qui étale la durée de la transition en cours jusqu’à cinq ans.

Alors que la CEDEAO a catégoriquement refusé l’extension de la durée de la transition au Mali jusqu’à cinq ans, le Conseil national de Transition (CNT), qui fait office de parlement du Mali, a entériné la modification de la charte de la transition, donnant le champ libre au gouvernement de prévoir des élections dans six mois ou dans cinq ans.

Le vote a été fait lundi à l’unanimité des membres dudit Conseil. Cette décision ne risque pas d’arranger les choses avec la CEDEAO alors qu’une délégation conjointe de l’organisation régionale et de l’Union africaine est à Bamako pour rencontrer les autorités à propos de cette même crise liée à la durée de la transition.

Le Mali a été sanctionné après que les autorités ont décidé de reporter des élections prévues en février de cette années. De lourdes sanctions ont été imposées au Mali, ce qui a tendu ses relations avec les organisations africaines.