Après la CEDEAO, l’Union africaine sanctionne le Burkina Faso

0
1339

A la suite de la CEDEAO, l’Union africaine a également sanctionné le Burkina Faso après le coup d’Etat survenu la semaine dernière contre le président Roch Kabore.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, l’Union africaine a décidé de sanctionner le Burkina Faso du fait de la prise de pouvoir par les militaires dans le pays. En effet, l’armée a renversé le président Kabore la semaine dernière et a annoncé avoir dissout le gouvernement et suspendu la constitution du pays.

Ce changement brutal à la tête du pays n’a pas été du gout de la CEDEAO qui a suspendu le Faso. Dans la même logique le Conseil de sécurité de l’UA a déclaré qu’il avait voté « la suspension de la participation du BurkinaFaso à toutes les activités de l’UA jusqu’au rétablissement effectif de l’ordre constitutionnel dans le pays ».

Notons qu’après une délégation de chefs d’Etat-major de la CEDEAO s’est rendu à Ouagadougou, c’est le tour d’une mission ministérielle de rencontrer lundi, les nouveaux patrons du pays afin de décider d’une transition rapide.